Dernière ligne droite pour le Pinel avant 2020 !

28Oct - by Valerie Thevenot - 0 - In Immobilier

Si vous souhaitez investir dans la Loi Pinel 2019  ou bénéficier d’un Prêt à Taux Zéro avant la fin de l’année, sachez que vous devez lancer votre projet sans plus attendre car votre dossier doit arriver entre les mains du banquier avant fin octobre 2019. En effet, les banques ne financent plus les dossiers après cette date même si certains établissements sont plus souples.

Comment fonctionne le pinel ?

La loi Pinel, rappelons le est un dispositif fiscal d’incitation à l’investissement immobilier. Celui ci a été prolongée par le gouvernement jusqu’en 2021. Date à laquel il devrait théoriquement cessé. Cependant, il y a de grandes chances pour qu’il soit relancé sous une autre forme plus intéressante ou moins intéressante. Des changements ont déjà eu lieu en 2019 sur le dispositif Pinel, principalement concernant le zonage et l’extension de l’application du dispositif Pinel à l’immobilier ancien acheté et rénové en 2019 ec qui a donné lieu au dispositif Denormandie.

Quelle réduction d’impôt pour la loi Pinel 2020 ?

La réduction d’impôt pour la loi Pinel 2020 sera égale à 18% du coût du logement (29% pour les logements acquis dans les dom tom). Attention aux plafonds limite de 300 000 euros pour le même exercice.
Ce taux est respectivement de 12% et 21% pour les engagements de location à dix ans et à douze ans.
Ce prix de revient est pris en compte dans la limite d’un plafond au mètre carré, défini par décret: 5 500 € par m²
Le plan Pinel ne peut couvrir que deux investissements par an pour la même famille fiscale.
Le prix de revient comprend le coût des travaux.
La réduction d’impôt est répartie de manière égale sur la durée de l’engagement de loc(six, neuf ou douze ans). Il ne peut être reporté aux années suivantes lorsqu’il dépasse le montant de l’impôt dû par le contribuable.