Stationnement : des panneaux d’affichage dynamiques à Nice

24Avr - by Valerie Thevenot - 0 - In Vie pratique

Optimiser l’expérience des automobilistes dans les 41 parkings publics de la Ville de Nice, c’est l’une des mesures incluses dans le schéma global de stationnement 2011-2015. Première nouveauté de la nouvelle année, l’installation de panneaux d’affichage dynamiques.

 

Vous l’avez peut-être déjà remarqué. Un panneau « à message variable » est installé dans le centre touristique de la ville : avenue des Phocéens, face à l’entrée du tunnel du Paillon. En fait, ce sont 5 panneaux en un. Saleya, Corvesy, Palais de Justice, Masséna, Promenade des Arts. En plus d’indiquer la direction, il égrène les places disponibles dans l’ensemble des parkings de la vieille ville.

 

 

L’expérience est pour l’instant circonscrite à la zone du Vieux Nice. 13 sites en sont déjà équipés. La mairie indique que le dispositif sera progressivement déployé aux autres secteurs de la ville d’içi à la fin 2012.

 

Placés à terme aux carrefours stratégiques, ces panneaux dynamiques auront pour vocation d’informer les automobilistes en temps réel.

 

Selon une estimation citée par la ville de Nice, aux heures de pointe, 1/4 des véhicules en circulation recherche une place de parking.